Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Salomé
Le jardin de Salomé
Publicité
Archives
1 mai 2009

Lutte, sport, bagarre dans la rocaille... sondez

Lutte, sport, bagarre dans la rocaille... sondez avant de planter, ne faites pas comme moi

J'ai mal sondé l'épaisseur de sol avant ma plantation ( cépage " dattier de Beyrouth" ) ; je suis tombé sur une dalle calcaire à 15 cm de profondeur et je ne pouvais pas décalé ma plantation ( un côté plantation d'ail / un autre coté blé ) ; pioche, burin, pied de biche, masse ( à l'ancienne , ou façon "old school" ) ont été nécessaire pour trouver une veine de terre ; les romains dans l'antiquité moins cons que moi étaient plus prévoyant dans les sols rocailleux : ils préparaient les trous de plantations avant l'hiver en mettant à l'air la roche-mère puis ils la fissuraient et y faisaient couler de l'eau dans les fentes lors des périodes de gel ; l'effet était radical et la roche fendait ( d'où la formule : " gelée à pierre fendre " )lutte_001lutte_005lutte_008lutte_013 ; j'ai pu faire ma plantationlutte_019, mais certains se sont fait chier moins que moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité