Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Salomé
Le jardin de Salomé
Publicité
Archives
21 novembre 2008

Partie de mon terrain d' " agronomie

Partie de mon terrain d' " agronomie difficile " type causse

patate_terre_sudCulture de pommes de terre sur une partie de mon terrain très " causse " ( exposition plein sud / sol très caillouteux argilo-calcaire peu profond  / absence d'irrigation ) . Mulch, compost et rotations améliorantes ont pu me permettre  ce type de culture habituellement  fortement déconseillé. Toutefois, pour mes besoins culinaires et agronomiques,  j'ai réadapté cette parcelle à des cultures plus " méditerranéennes " : ail d'automne / vigne du proche-orient ( raisin de table )  / blé  ( pour la sélection conservatrice et ludique ).1_004

1_003

muret en pierre / rochers affleurant / sol caillouteux argilo-calcaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité